Bruno Wesel est né à Cologne en 1967. Il fait ses études à l'institut St-Luc de Bruxelles, dans la section BD où il rencontrera la plupart de ses amis avec qui il collaborera parfois plus tard (Jean-Luc Cornette, André Taymans, Christian Durieux, Jean-Luc Englebert...).
En sortant de l'école, il publie quelques illustrations de rubriques variées et diverses, des sommaires et quelques courtes histoires dans "Spirou" (entre 89 et 92) sur des scénarios de Cornette. Bruno Wesel commence à la même époque le métier de coloriste. En 1990, Séraphine lui confie ses pages. Puis suivent De Brab, Degotte, Salma,Taymans.
Ces dernières années, il se consacre surtout aux mises en couleurs d'albums des séries de Jacques Martin (Alix, Guy Lefranc, les reportages de Lefranc). Il n'arrête pas le dessin pour autant. En plus de travaux d'illustrations divers, il publiera des albums chez Casterman et Quadrants: "Félix ou le grand non" sur un scénario de Christian Durieux.
Chez Ker, il a illustré « Sauver l'école », un essai-témoignage de John Rizzo à propos du monde de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.