Biographie

Originaire de Liège, où il naît en 1967 et habite toujours, Arnaud Collette décroche un régendat littéraire puis un master et une agrégation en « Arts et sciences de la communication », options journalisme et cinéma, de l’Université de Liège. Ce cursus lui permet d’étudier à l’Université de Paris VIII comme étudiant Erasmus. Il enseigne ensuite quelques années tout en développant une activité complémentaire de journaliste (L’Avenir).

Il coécrit alors une biographie politique d’André Cools (André Cools, Rebelle d’État, Quorum, 1996), qui lui ouvre les portes du journalisme professionnel, tout d’abord à la Gazette de Liége (La Libre), puis au Matin. Lorsque ce dernier cesse ses activités, il devient responsable presse à l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (Awex), qu’il quitte en février 2024 pour rejoindre l’Université de Liège, où il assure la communication interne et externe de plusieurs programmes de recherche.

Arnaud Collette participe également à deux ouvrages collectifs : Wallonie, terre d’exportation, in La Wallonie à l’heure des choix – Vers la septième réforme de l’État (Namur, Collection Politique IRW-CGSP, 2022) et Pierre Clerdent. Une certaine idée du Pays de Liège (Bruxelles, Marot, 2024). Il assure par ailleurs la communication des pôles de compétitivité wallons Skywin et, dans une moindre mesure, Wagralim et GreenWin.

Chez Ker, il est l'auteur de Cathédrale Nord, un roman noir ancré à Liège et lauréat du prix du roman noir de la Foire du Livre de Bruxelles.


Bibliographie chez Ker


Portrait : Greg Bugni