Biographie

Audrey Leblanc est née un tour de cordon autour du cou, ce qui pourrait expliquer bien des choses. Elle a grandi sous le soleil de la Côte d'Azur et manifeste très tôt une exceptionnelle inaptitude au sport. Titulaire d'un baccalauréat Littéraire option Arts Plastiques, elle s'en va traîner ses guêtres sur les bancs de la fac de psychologie de Nice. Entre deux cours sur le complexe d’Œdipe selon Freud et la forclusion du nom du père de Jacques Lacan, elle s’applique à découvrir la vie nocturne locale.
Après un parcours professionnel qu'elle qualifie pudiquement de riche (pas d'un point de vue financier) et varié, ce sont des raisons personnelles qui la mènent à l'écriture. C'est en effet lorsqu'elle comprend qu'avec son compagnon, ils auront quelques difficultés à faire un enfant, qu'elle ressent le besoin d'ouvrir un blog (L'AMP pour les nuls) afin d'y raconter avec humour ses déboires de jeune femme infertile. Et puisque c'est devenu son cheval de bataille, elle publie en collaboration avec Audrey Malfione le Guide de survie à l'usage des couples infertiles, réédité depuis chez Ker sous le titre LE Guide des couples infertiles.

LE guide des couples infertiles est un essai destiné à expliquer et à dédramatiser le parcours qui attend un couple confronté à la nécessité d'en passer par l'assistance médicale à la procréation (AMP).


Bibliographie chez Ker

C1_LGCI

audreyleblanc
Portrait : Benjamin Decoin