Grégoire Polet est né le 15 avril 1978 à Uccle. Également traducteur, il est Docteur en Lettres de l'Université catholique de Louvain, spécialisé en littérature espagnole. Il se consacre aujourd'hui à plein temps à sa carrière d'écrivain et vit à Barcelone. Pour son inspiration il s'est souvent trouvé dans les villes qui concernaient son histoire: lorsqu'il a écrit Madrid ne dort pas, son premier livre, il louait un appartement à Madrid. Il en va de même pour Chucho, dont la vie se passe à Barcelone.
D'ores et déjà lauréat de nombreux prix littéraires, Grégoire Polet a notamment vu l'un de ses romans retenus dans la sélection du prix Goncourt et a remporté le prix Rossel des jeunes en 2006.
Chez Ker, il a publié un recueil dans la collection Belgiques. Il a par ailleurs participé aux recueils collectifs Le peuple des lumières, dans lequel une quinzaine de voix majeures de la littérature francophone aident un public adolescent à mieux comprendre le monde qui les entoure à travers la fiction ainsi qu'à L'heure du leurre, ouvrage consacré au populisme et à la démagogie, mais aussi au recueil #balancetavie et Les Bâtisseurs, ainsi qu'au recueil WWW.