
Liège, Cité ardente. Une prostituée est retrouvée crucifiée, le visage réduit en cendres. Bientôt, d’autres corps apparaissent, mis en scène selon le même rituel.
Avec Aliénor d’Ossogne, son amie journaliste, le commissaire François Savigny plonge dans les coulisses de la ville : réseaux mafieux concurrents, bars à hôtesses glauques, cadres aussi dynamiques qu’hypocrites et antichambre d’un parti d’extrême droite entre respectabilité et violence…
Dans une ville qui continue de vivre dans l’insouciance d’un été étouffant, Savigny appréhende peu à peu la logique du tueur – méthodique, insaisissable. Et pendant que les croix se dressent, le temps joue contre lui.
Arnaud Collette construit son intrigue comme on restaure une cathédrale : en restant fidèle à la géométrie des pierres, qui demeurent inévitablement fragiles.
Vincent Engel
Entre flics dans la panade et tueur en série brutal, Arnaud Collette signe un bel hommage aux cadors du thriller français.
Michel Dufranne (RTBF)
« Un crime peut en dissimuler un autre », dit-on. La preuve par ce Cathédrale Nord qui en propose une variation machiavélique…
Jacques De Pierpont (RTBF)
Ce roman est lauréat du prix du Roman Noir de la Foire du Livre 2026.
En précommande : expéditions à partir du 20 mars 2026
Mise à jour...