Nous vivons une période déstabilisante et complexe qui met à l’épreuve la capacité de résistance de nos sociétés. Ne nous y trompons pas, le terrorisme chrétien est là pour durer.
Hassan Moulaji, expert en terrorisme pour Dubaï TV
À quoi ressemblerait aujourd’hui notre monde si les Ottomans avaient vaincu à Vienne en 1529 et conquis l’Europe ?
Un monde dans lequel la civilisation islamique est dominante, où l’Europe est divisée en États corrompus aux mains de tyrans, un monde dans lequel la république de Castille et l’émirat de Grenade se disputent encore la péninsule ibérique, où des immigrés européens survivent dans les quartiers ghettos des métropoles du Moyen-Orient. Un monde où des chrétiens radicalisés ont basculé dans le terrorisme…
Esteban est un jeune Castillan enrôlé dans une milice qui harcèle les patrouilles grenadaises musulmanes afin de faire progresser la Reconquista. Peu à peu, il perd ses illusions et découvre d’autres chemins. Plus durs, plus extrêmes.
Paul est un immigré francilien de deuxième génération. Installé à Dubaï, il assiste, révolté et incrédule, à la radicalisation de son fils aîné. Quand celui-ci disparaît, Paul est prêt à tout pour le sauver.
Leurs destins vont s’entremêler dans un puzzle haletant où, peut-être, la soif de liberté répondra à une terrifiante spirale de destruction. Une épopée où il devient difficile de distinguer les saints des démons…