Virginie Tyou est diplômée en philologie germanique. D'abord professeur de langues modernes, elle a acquis une expertise en droit européen des télécommunications et des nouveaux médias en tant que conseillère en affaires réglementaires et publiques. Depuis 2008, elle travaille comme experte en réglementation européenne pour le compte d’une société de conseil internationale. Elle analyse les politiques européennes et françaises ayant trait à l'économie numérique.
Virginie est maman de trois enfants. Son parcours personnel l’a amenée à s’intéresser à la psychologie et découvrir la psychogénéalogie. Elle est co-auteur de l'essai "Vérité de soi et quête de sens", sous la direction de Jacques Quintin, aux éditions Liber (juin 2014).
Chez Ker, elle publie un trilogie pour la jeunesse : Cliky, l'énigme numérique, une aventure destinée aux enfants de 9-12 ans à la découverte d'Internet et de ses implications quotidiennes dans nos vies. Dans un tout autre registre, elle publie également un essai-témoignage consacré notamment à l'autohypnose : Voyage en mer intérieure : une guérison par l'hypnose.